Présentation de l'association

 

 

Le Bureau Des Elèves de l'Ecole Centrale Marseille est une association civile, selon la loi de 1901, intitulée Association des Élèves de l’École Centrale Marseille (AE ECM).

 

 

Soirées, Gala, Centraperos, WEI.... Organisateur de plusieurs évènements le BDE a pour but d'animer la vie étudiante dans l'école et d'y encourager l'engagement associatif de l'élève-ingénieur. Les images étant plus parlantes que les mots, voilà la vidéo de présentation du BDE 2016 : 

 

 

 
 

Mais le BDE, c'est avant tout un groupe d'amis (entre 25 et 30), élu pour un an. Chacun de ses membres se donne à fond pour proposer aux élèves de nombreux événements.

 

L'association comporte aussi plusieurs commissions: la T.V.P (Traversée du Vieux Port), le Foy's (foyer des élèves), I.C.M (International Centrale Marseille) encore le Bar'Bu !

logobde2015

Ses missions :

 

- Mettre en place les nombreux évènements du mois d'intégration.

- Organiser un  week-end d’intégration (WEI) inoubliable.

- Organiser le prestigieux Gala. Cette année, l'évènement sera particulièrement ambitieux, étant donné que l'école fête ses 10 ans d'existence, ainsi que les 100 ans de la première école fondatrice.

- Préparer et animer des soirées tout au long de l'année.

- Etre actif dans les réseaux B.R.E.I Provence & C5. (le Bureau Régional des Ecoles d'Ingénieurs et le cercle des 5 Ecoles Centrales)

- Proposer aux élèves une boutique avec des sweats, des serviettes de plages et autres goodies.

- Offrir des services (via ses partenaires): banques, assurances...

 

En quelques mots, le BDE travaille à faire en sorte que chaque Centralien de Marseille se sente bien dans son école !

 

Retrouve nous :

- sur notre page Facebook: http://www.facebook.com/bdeecm
- en nous suivant sur Twitter: @bdeecm
- en adressant un mail: bde@centrale-marseille.fr