Marseille

 La ville de Marseille

 

Marseille est une ville magnifique dotée d'un capital historique et culturel extraordinaire. Il y a une multitude de lieux sublimes tels que : Notre-Dame de la Garde, la Major, le Mucem, le Vieux-port ou encore le Cours Julien.

 

 

La mer méditerranée est un réel atout et participe à l'incroyable qualité de vie dont on bénéficie en tant qu'étudiant à Marseille. La beauté des alentours ainsi que les incontournables calanques sont un des atouts charme de la région! Les sorties aux calanques et les beach volley sur la plage du Prophète occuperons nombres de tes wek-end .sur Marseille.

 

 

C'est une ville très active, elle a été désignée désignée européenne de la culture en 2013 et capitale européenne des sports en 2017. Aussi, elle bénéficie de fonds pour améliorer son offre culturelle et sportive.

 

 

 

En trois mots, Marseille est baignée d'une ambiance chaleureuse, multiculturelle et dynamique.

 

 

 

 

Les préjugés sur Marseille 

 

Beaucoup d'avis négatifs et d'histoires peu flatteuses circulent à propos de Marseille. Il faut faire table rase pour repartir de zéro, car tout ce que vous avez entendu jusqu'ici est 100% faux.

 

Une ville minée par l'insécurité ?

Il est vrai que l'on peut souvent lire des gros titres de journaux peu flatteurs tels que "Marseille, la cité phocéenne sous les balles" ou "Marseille, la capitale de l'insécurité". En voilà, la principale raison : les médias font un amalgame entre Marseille et La Castellane, une banlieue de Marseille qui se trouve à 45min voire 1h du centre-ville. Aussi, ce n'est pas en parcourant les rues de Marseille que vous vous sentirez en danger !

 

Un ville pleine de cagoles et de fans bourrins de l'OM ?

Marseille c'est avant tout une ville méditerranéenne avec une population méditerranéenne. Les gens peuvent, certes, êtres « grande gueule » mais ce n'est que le reflet d'une grande générosité et d'une ouverture sur l'autre dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi il ne faut pas être surpris si des personnes amorcent des discussions au marché, dans le bus ou dans le métro …. !