Bilan de la quatrième année du projet (2013)

Contributeurs

  • Ce qui se maintient : réunions hebdomadaires, formations, implication dans la communauté.
  • Ce qui continue : participation à plusieurs évènements : atelier Drupal des JM2L, meetup
  • Le projet utilise désormais la forge de l’école qui centralise code, wiki et tâches alors que tout était séparé. Voir ici pour plus d’information.
  • Le portail du projet a été remodelé afin d'être plus clair et plus accessible.
  • Les scripts ont été intégralement réécrit afin d'éviter la répétition de code, d'être plus clair et mieux nommés.
  • Le passage à Drupal 7 continue. Le forum, le site des annales et le blog des expats ont été migrés vers Drupal 7. Les autres sites Drupal 6 sont en train d'être refait en Drupal 7. La suppression de Drupal 6 est prévue pour courant janvier.
  • Piwik, l'outil de statistique pour les sites internet, est en place pour chaque site d'association. Des rapport automatiques vont leur être envoyés tous les mois.
  • Une charte d'utilisation des sites a été écrite et est entrée en application à la rentrée 2013. Elle peut être consultée ici.
  • Une réflexion pour passer l'installation Drupal sous git est en cours. Actuellement, seuls les scripts et quelques autres fichiers spécifiques (templates,…) sont dans git. L'idée serait de tout mettre sous git pour pouvoir revenir facilement en arrière et garder une trace de ce qui a été fait. Cette réflexion est à mener sur la durée en raison des changements dans notre façon de travailler qu'elle impose.
  • Des améliorations concernant les performances sont en cours. Cela a commencé avec la mise en place du sites.php. Cela va se poursuivre avec le déplacement de l'installation sur le serveur web de l'école et le passage à nginx (une fois Drupal 6 supprimé).
  • L'installation de Drupal (ainsi que le reste du projet) est suivie par git pour tracer les modifications.