Permettre aux Centraliens de se connecter à mon site (via CAS)

Contributeurs

Statut du tutoriel : 

À jour

Catégorie du tutoriel : 

Niveau du tutoriel : 

Modules utilisés : 

Activer le module CAS en allant dans Menu d’administration : Modules. Puis sélectionner "CAS". Enregistrer.

Configuration du module

Aller dans Menu d’administration : Configuration > Personne > CAS.

Dans serveur CAS

  • Renseigner le champ Library directory par : CAS
  • Choisissez la version : 2.0 or higher
  • Nom d'hôte : auth.centrale-marseille.fr
  • Port : 443
  • URI : /cas

Dans USER ACCOUNT

  • Cocher la case : Automatically create Drupal accounts
  • Adresse de courriel : centrale-marseille.fr
  • Rôles : utilisateur authentifié
  • Cocher les deux cases : Users cannot change email address et Users cannot change password

Dans Destinations de connexion/déconnexion

Pour finir

Toute personne de l'école peut désormais s'identifier sur le site (via l'adresse fournie précédemment). On peut tout de même leur simplifier la tâche en mettant un bloc "Accès centrale Marseille", dans une des barres latérales (par exemple) :

Pour cela :

  • Aller dans Menu d’administration : Structure > Blocs
  • Chercher le bloc "CAS user login" et le mettre dans la barre de droite ou de gauche.
  • Enregistrer.
  • Cliquer sur Configurer et éventuellement changer le nom du bloc (pour l'appeler Accès Centrale Marseille par exemple).

 

ATTENTION

Vous ne verrez pas ce bloc si vous êtes connecté en tant que administrateur / premier utilisateur (ou toute personne ayant le droit d'administrer le module CAS)