Traduire l'interface de mon site en français

Contributeurs

Statut du tutoriel : 

À jour

Catégorie du tutoriel : 

Niveau du tutoriel : 

Modules utilisés : 

Ce tutoriel ne vous concerne que si les menus d'administration sont en anglais (concerne plutôt les sites non créés récemment).

Bon ok, l'anglais c'est cool, mais bon, si je peux avoir du français…

Voici comment avoir ses menus d'administration en français :D

Activer les modules "Locale" et "Localization update", en allant dans Menu d’administration : Modules puis en cochant les cases qui correspondent.

Ajouter le français aux langues disponibles (ou vérifier qu'il y est) en allant Menu d’administration : Configuration > Regional > Language. Si le français ne figure pas dans le tableau, cliquer sur l'onglet Add Language.

Puis sélectionner le français. Attendre pendant l'import.

Puis, sur la liste précédente, cocher le français en langue par défaut (6ième colonne), puis cliquer sur Save Configuration.

Mettre ensuite à jour la traduction de l'interface en allant dans Menu d’administration : Configuration > Regional > Translate > Update. Cliquer sur le  bouton Mettre à jour les traductions tout en bas.

Voilà c'est fait ! Penser également de temps en temps (par exemple, après l'ajout d'un nouveau module visiblement pas traduit), à effectuer à nouveau les deux dernières étapes.