Traduire mon site en français

Contributeurs

Statut du tutoriel : 

À jour

Catégorie du tutoriel : 

Niveau du tutoriel : 

Modules utilisés : 

Vous l'avez peut-être remarqué, tous vos menus sont en anglais.
Bon ok, l'anglais c'est cool, mais bon, si je peux avoir du français ...

Voici comment avec ses menus d'administration en français :D

Se connecter en tant qu'administrateur du site.
Activer les modules "Locale" et "Localization updater"
     en allant sur Administer>Site Building>Modules (Administrer>Construction du site >Modules) puis en cochant les cases qui correspondent

Ajouter le français aux langues disponibles (ou vérifier qu'il y est)
    en allant sur Administer>Site Configuration>Languages (Administrer >Configuration du site > Langues)

   Si le français ne figure pas dans le tableau, cliquer sur l'onglet "Add Language". Puis sélectionner le français. Attendre. Puis, sur la liste précédente, cocher le français en langue par défaut (6ième colonne), puis cliquer sur "Save Configuration"

Mettre ensuite à jour la traduction de l'interface
  en allant sur Administrer>Construction du site> Traduction de l'interface, puis sur l'onglet "mettre à jour", puis bouton "Mettre à jour les traductions" tout en bas.

Voilà c'est fait !

Penser également de temps en temps (par exemple, après l'ajout d'un nouveau module visiblement pas traduit), à effectuer à nouveau les deux dernières étapes.