Drupal Camp Paris

Contributeurs

Comme à Nantes, le Ginfo n'a pas raté l'événement drupalien de l'été : DrupalCamp Paris 2011. L'événement est organisé par l'association Drupal France et Francophonie. Il s'est déroulé le 18 Juin à Paris sous le format d'un vrai barcamp.

Comme le stipule le format du barcamp, aucun sujet de présentation n'est convenu à l'avance. Seuls les crénaux horaires ont été fixés. Au début de l'événement, les participants suggèrent les sessions et thèmes qu'il aimeraient voir abordés avec les intéressés ; ensuite après une guerre impitoyable le vote à main levée des participants permet de fixer les sessions retenues et leur créneau horaire correspondant.

Au final, le programme ressemblait à : (photo attachée à l'article)

Les sessions "Multisite" et "Migration D6->D7 Multisite" nous ont tout naturellement bien intéressé, et nous avons été heureux que notre proposition de la session "Migration D6->D7 Multisite" ait été acceptée car de nombreux participants étaient intéressés par le sujet. En particulier l'échange qui a eu lieu dans cette session était très enrichissant pour nous, qui sommes en phase de préparation de la migration du "Projet Multi-Assos" en Drupal 7.

​Les notes prises pendant ces deux sessions sont consultables sur le lien : http://drupalcamp.fr/node/90 (on y retrouve dans l'ordre les notes de la session "Migration D6->D7 Multisite" puis les notes de la session "Multisite").

Merci aux rapporteurs de sessions sans qui les notes de toutes les sessions n'auraient pas pu être publiées ; Merci aux organisateurs pour la réussite de DrupalCamp Paris 2011, et Merci aux participants pour la richesse de l'échange durant les sessions.

Plus d'informations : http://drupalcamp.fr/liste-des-notes-drupalcamp-paris-2011
 

Co-animation de la session "Multisite"
Programme de Drupal BarCamp Paris Juin 2011