publié par abarquero le dim, 03/12/2017 - 23:36
Salut à toi, lecteur/lectrice !
Je m'en vais te conter le récit de mes trois premières semaines de mon S8 à Vienne, à TU WIen !
Tout à commencé en France, en fait, au moment où j'ai posé le pied hors de chez moi, chargé de bagages, en sachant que je ne reviendrai pas pendant des mois. L'air frais du matin picotait délicieusement ma peau, et le soleil de l'aube colorait les étendues célestes de rayons dorés. Il était temps de partir à l'aventure !
1) Prologue : le voyage
J'ai choisi le train. C'est plus lent que l'avion, mais ça a son charme.
publié par bluce le ven, 12/04/2015 - 21:09
Quelques retours sur la vie à Munich, et d'abord les études (car on est quand même parti pour travailler un peu !)
J'inaugure la chouette nouvelle version du site (congrats!) avec la fin de mes pérégrinations Hawaïennes
Le Sud de la Grande Ile : le volcan Kilauea
Hé bien non, je ne suis pas mort mais les vacances et l'accumulation de boulot qui en résulte m'ont tenus bien occupé. Septembre, quel meilleur moment pour poster un billet sur le ciel bleu?
Le Nord de la Grande Ile : Kohala, Hamakua et Hilo
Sur la Grande Ile, la principale route épouse le contour des terres et c'est donc souvent à ses abords que l'on trouve des choses à voir. De plus, même si les Hawaïens occupaient l'intégralité de l'île, ils restaient quand même principalement des navigateurs et des pêcheurs, ce que traduit bien la localisation des vestiges. On commence par la côte Ouest.
Kailua
Rentré bien brulé d'un voyage de 5 jours sur la Grande Ile d'Hawai'i, il est temps de vous livrer un petit compte-rendu de mes pérégrinations. Bien que je sois resté durant tout mon séjour sur la même ile, il y a énormément à raconter. Je commence par une petite introduction : stay tuned and bear with me.
Hawai'i : de flammes et d'eau, loin du monde
Salut à tous,
c'est mon premier article et pourtant ça fait pas mal de temps que je suis à l'étranger.
En effet j'ai commencé mon stage 3A début avril 2010 au Mexique et j'y ai été embauché en août. Actuellement j'ai un CDI je suis Manufacturing and process engineer, donc en gestion de production.
Je travaille à Cooper Standard dans la ville d'Atlacomulco et j'habite à Toluca (19°16′58″N 99°38′16″O)
Maintenant que mon compa Baptiste ne réside plus au Mexique je prends la main.
Le week-end (avant-)dernier c'était expédition consulaire dans Death Valley. Après une semaine riche en planification, achat de matos, courses et montée d'excitation, c'est une pleine voiturée de stagiaires, menée par votre serviteur, qui s'élance vendredi soir, les cheveux au vent et la musique à fond, vers l'inconnu pas si lointain du bouchon le plus proche.
Mais commençons par le commencement...
publié par tvoisin le dim, 03/27/2011 - 00:51
Un vendredi après-midi plutôt calme jusque là, au final : je suis seul au laboratoire – rien d'étonnant en cette période de vacance pour l'université de Keio. D'ailleurs, en ce début d'après-midi ensoleillé, l'ambiance est plus à la planification des sorties du week-end qu'au travail. Je finis néanmoins mes révisions quotidiennes de japonais, avec l'espoir de poursuivre un peu ma recherche une fois cela terminé, tout en discutant par messagerie instantanée avec l'un de mes amis français également expatrié au Japon.
Pages