Le blog des expats est en maintenance (18/04/15). Pour toute question ou suggestion, contactez le club drupal.

slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3

S8 à TU Wien : Mes trois premières semaines à Vienne

Salut à toi, lecteur/lectrice !

Je m'en vais te conter le récit de mes trois premières semaines de mon S8 à Vienne, à TU WIen !

Tout à commencé en France, en fait, au moment où j'ai posé le pied hors de chez moi, chargé de bagages, en sachant que je ne reviendrai pas pendant des mois. L'air frais du matin picotait délicieusement ma peau, et le soleil de l'aube colorait les étendues célestes de rayons dorés. Il était temps de partir à l'aventure !

1) Prologue : le voyage

J'ai choisi le train. C'est plus lent que l'avion, mais ça a son charme.

Munich et la TUM

Quelques retours sur la vie à Munich, et d'abord les études (car on est quand même parti pour travailler un peu !)

Hawaii : partie 4 - Le volcan Kilauea

J'inaugure la chouette nouvelle version du site (congrats!) avec la fin de mes pérégrinations Hawaïennes

Le Sud de la Grande Ile : le volcan Kilauea

Hawai'i : partie 3 - Kohala, Hamakua et Hilo

Hé bien non, je ne suis pas mort mais les vacances et l'accumulation de boulot qui en résulte m'ont tenus bien occupé. Septembre, quel meilleur moment pour poster un billet sur le ciel bleu?

Le Nord de la Grande Ile : Kohala, Hamakua et Hilo

Hawaï : partie 2 - Kailua

Sur la Grande Ile, la principale route épouse le contour des terres et c'est donc souvent à ses abords que l'on trouve des choses à voir. De plus, même si les Hawaïens occupaient l'intégralité de l'île, ils restaient quand même principalement des navigateurs et des pêcheurs, ce que traduit bien la localisation des vestiges. On commence par la côte Ouest.

Kailua

Hawaï : partie 1

Arrivée à Hawai'i

Hawaï : introduction

Rentré bien brulé d'un voyage de 5 jours sur la Grande Ile d'Hawai'i, il est temps de vous livrer un petit compte-rendu de mes pérégrinations. Bien que je sois resté durant tout mon séjour sur la même ile, il y a énormément à raconter. Je commence par une petite introduction : stay tuned and bear with me.

Hawai'i : de flammes et d'eau, loin du monde

Mexique

Salut à tous,

c'est mon premier article et pourtant ça fait pas mal de temps que je suis à l'étranger.

En effet j'ai commencé mon stage 3A début avril 2010 au Mexique et j'y ai été embauché en août. Actuellement j'ai un CDI je suis Manufacturing and process engineer, donc en gestion de production.

Je travaille à Cooper Standard dans la ville d'Atlacomulco et j'habite à Toluca (19°16′58″N 99°38′16″O)

Maintenant que mon compa Baptiste ne réside plus au Mexique je prends la main.

Death Valley National Park

Le week-end (avant-)dernier c'était expédition consulaire dans Death Valley. Après une semaine riche en planification, achat de matos, courses et montée d'excitation, c'est une pleine voiturée de stagiaires, menée par votre serviteur, qui s'élance vendredi soir, les cheveux au vent et la musique à fond, vers l'inconnu pas si lointain du bouchon le plus proche.

Mais commençons par le commencement...

Earthquake Arena

Un vendredi après-midi plutôt calme jusque là, au final : je suis seul au laboratoire – rien d'étonnant en cette période de vacance pour l'université de Keio. D'ailleurs, en ce début d'après-midi ensoleillé, l'ambiance est plus à la planification des sorties du week-end qu'au travail. Je finis néanmoins mes révisions quotidiennes de japonais, avec l'espoir de poursuivre un peu ma recherche une fois cela terminé, tout en discutant par messagerie instantanée avec l'un de mes amis français également expatrié au Japon.