Vous êtes ici

Février 2010

Svalbard - Spitzbergen

Alors aujourd'hui je vais vous présenter une chouette aventure dans le grand Nord Arctique, sur le dernier archipel de terre ferme avant le pôle Nord, j'ai nommé le Svalbard. J'étais sur l'île du Spitzberg (en vert sur la carte) et plus précisément à Longyearbyen.

Eco-sse

non, pas un nouvel article sur l'éco-logie en Ecosse, car il n'y a pas que ça dans la vie, il y a aussi l'éco-nomie, l'argent quoi. Mon contrat étant européen, le salaire est multiplié par un coefficient correspondant au pays, mais qu'en est-il réellement?

Petit tour dans le Chiapas (Mexique)

Le Chiapas, région magnifique, montagneuse, luxuriante, parsemée de rivières et lacs turquoises, est l'une des grandes sources de richesse du Mexique avec ses importants gisements de pétrole et de gaz naturel, ses barrages ainsi que sa production de café, maïs, et son élevage.

Gribouilles Angelenos

Quelques élucubrations et des gribouillis dans cette note "tranche de vie" à Los Angeles. Les deux statues à la fin font partie de la collection exposée sur le campus de l'University of California, Los Angeles. (Il faut encore que j'aille dessiner le Rodin dont dispose cette "pauvre" université)

Joshua Tree National Park

La Californie regorge de parcs et de réserves naturelles, qui dessinent un croissant entourant la portion de côte californienne et les trois grands centres urbains que sont San Francisco, Los Angeles et San Diego. Couvrant plus de la moitié de la distance qui sépare le Mexique du Canada et étant située entre les Rocheuses et l'Océan Pacifique, on peut s'attendre à une grande variété de paysages et de climats.

Un suédois c'est pas n'importe quoi ;p

Quel est le caractère ou encore l'état d'esprit des Suédois? Quelques observations, dans la vie de tous les jours, amènent généralement les étudiants à les voir d'une certaine façon.
J'ai trouvé un article sur un blog suédois qui m'a bien amusé puisque tout ce qui s'y trouve peut facilement se remarquer lorsque l'on est amené à côtoyer des suédois. C'est pourquoi je vais reprendre ces quelques idées trouvées et les agrémenter de quelques remarques.

Panneau mexicain en français, corrigé

Un panneau au Mexique rédigé en "français" qui a été corrigé par un français.

La légende du Popocatépetl et de l'Ixtaccíhuatl

Le Popocatépetl et l'Ixtaccíhuatl ("montagne qui fume" et "femme blanche" ou "femme endormie" en Náhuatl) sont deux volcans situés tout deux à environ 70km de México (95km selon le routard, 55 km selon la version español de Wikipedia et 70km selon la version française)
Ils culminent respectivement à 5426 et 5225m d'altitude et sont les 2ème et 3ème montagnes plus hautes du Mexique.

Voici le lien vers mon blog externe

Je sais que ce n'est pas trop l'optique du blog des expats mais je vous laisse l'adresse de mon blog externe qui sera d'avantage mis à jour.http://dimitri.vie-shoaiba.arabie-saoudite.over-blog.com

A year in the ...

Quelques conseils pratiques sur ce qu'il faut faire et ne pas faire quand on part s'installer quelque part, même pour une brève période, pour vous éviter des mésaventures...Je viens de perdre mon portefeuille contenant ma carte d'identité (je n'ai quasiment jamais rien perdu dans ma vie...), et je n'ai pas de passeport, autant vous dire que "I am in trouble".

Pages

Nouveaux membres

  • aboukhouali
  • babboud
  • mmoreux
  • jbdumay
  • egautier

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer