Vous êtes ici

Le blog de Thomas B

Hawaii : partie 4 - Le volcan Kilauea

J'inaugure la chouette nouvelle version du site (congrats!) avec la fin de mes pérégrinations Hawaïennes

Le Sud de la Grande Ile : le volcan Kilauea

 

 

 

 

 

Hawai'i : partie 3 - Kohala, Hamakua et Hilo

Hé bien non, je ne suis pas mort mais les vacances et l'accumulation de boulot qui en résulte m'ont tenus bien occupé. Septembre, quel meilleur moment pour poster un billet sur le ciel bleu? 

Le Nord de la Grande Ile : Kohala, Hamakua et Hilo

 

Hawaï : partie 2 - Kailua

Sur la Grande Ile, la principale route épouse le contour des terres et c'est donc souvent à ses abords que l'on trouve des choses à voir. De plus, même si les Hawaïens occupaient l'intégralité de l'île, ils restaient quand même principalement des navigateurs et des pêcheurs, ce que traduit bien la localisation des vestiges. On commence par la côte Ouest.

 

Kailua 

 

 

Hawaï : partie 1

Arrivée à Hawai'i

Hawaï : introduction

Rentré bien brulé d'un voyage de 5 jours sur la Grande Ile d'Hawai'i, il est temps de vous livrer un petit compte-rendu de mes pérégrinations. Bien que je sois resté durant tout mon séjour sur la même ile, il y a énormément à raconter. Je commence par une petite introduction : stay tuned and bear with me.
 
Hawai'i : de flammes et d'eau, loin du monde
 

Death Valley National Park

Le week-end (avant-)dernier c'était expédition consulaire dans Death Valley. Après une semaine riche en planification, achat de matos, courses et montée d'excitation, c'est une pleine voiturée de stagiaires, menée par votre serviteur, qui s'élance vendredi soir, les cheveux au vent et la musique à fond, vers l'inconnu pas si lointain du bouchon le plus proche.

Mais commençons par le commencement...

Cape Cod & Salem

Peu d'updates ces derniers temps mais entre les 10 heures de boulot quotidiennes, l'arrivée de mon frère et ma soeur pour deux semaines de vacances et les concours de dessin, le temps file vite...Ce billet viendra clore mon récit de 5 jours de voyage dans la région de Boston, entamé dans les billets ci-dessous. Au menu, deux jours de sortie en voiture pour aller visiter Cape Cop (au Sud) et Salem (au Nord).

Cape Cod

Cambridge

Après mes pérégrinations à Boston, je traverse la Charles River pour aller faire un tour à Cambridge, célèbre aux Etats-Unis du fait qu'elle accueille l'université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Boston

Boston est la capitale et la principale ville du Massachusetts, située au coeur de la Nouvelle-Angleterre. L'une des premières villes fondées par les colons venus du Vieux Monde, elle abrite aujourd'hui près de 700 000 âmes (4.5 millions en comptant les banlieues) dans une superficie de 230 km² desservie par un excellent réseau de transports en commun. Par rapport aux 1300 km² de superficie de Los Angeles (le royaume de la voiture), c'est assez agréable.

Pages

Nouveaux membres

  • aboukhouali
  • babboud
  • mmoreux
  • jbdumay
  • egautier

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer