Vous êtes ici

Le blog de Baptiste

Découverte du Yucatán

De retour du Guatemala, ayant une vingtaine de jours de rhab avant de retourner à México pour prendre mon avion, j'ai décidé de faire un tour dans la péninsule du Yucatán (toujours à moto).La péninsule du Yucatán est le berceau de la civilisation maya. Les sites archéologiques abondent, et toute la côte Est donne sur la mer des caraïbes, donc plages magnifiques de sable blanc, cocotiers, et touristes américains. L'intérieur des terres est un paysage de jungle basse, et l'incroyable diversité de faune et flore est protégée par une multitude de réserves naturelles.Voilà pour le baratin.

Guatemala à moto

Pas loin du Mexique, de l'autre côté d'une frontière, il y a le Guatemala. Petit pays (comparé au Mexique), plein de forêts et de volcans, avec de la jungle au Nord. En Septembre, c'est la saison des pluies.

La légende du Popocatépetl et de l'Ixtaccíhuatl

Le Popocatépetl et l'Ixtaccíhuatl ("montagne qui fume" et "femme blanche" ou "femme endormie" en Náhuatl) sont deux volcans situés tout deux à environ 70km de México (95km selon le routard, 55 km selon la version español de Wikipedia et 70km selon la version française)
Ils culminent respectivement à 5426 et 5225m d'altitude et sont les 2ème et 3ème montagnes plus hautes du Mexique.

Petit tour dans le Chiapas (Mexique)

Le Chiapas, région magnifique, montagneuse, luxuriante, parsemée de rivières et lacs turquoises, est l'une des grandes sources de richesse du Mexique avec ses importants gisements de pétrole et de gaz naturel, ses barrages ainsi que sa production de café, maïs, et son élevage.

Nouvel-an à Cancún (Mexique)

Cancún, situé dans la péninsule du Yucatán (la pointe Sud de la banane mexicaine), donnant sur la mer des Caraïbes, est une ville balnéaire complètement artificielle créée par le gouvernement mexicain pour développer le tourisme. Elle a été choisi en prenant en compte les marées, climat, ouragans (plus ou moins bien choisie parce qu'elle s'est faite défoncée par Wilma en 2005)...

Road-trip en Basse-Californie (Mexique)

Alors ces vacances (Noël), je suis allé faire un petit road-trip en Basse-Californie. La Basse-Californie, c'est la grande presqu'île sur la gauche du Mexique, rattaché juste en haut vers Tijuana là ou c'est marqué Basse-Californie, sur la carte ci-contre.

¡Viva México! part. 1, Paysages et Histoire

Sachez, chers collègues centraliens, que dans la liste des accords de double diplôme de Centrale avec l’étranger, se trouve l’Instituto Politecnico Nacional (IPN). Bon presque, manque une ou deux signatures, mais là n’est pas la question. D’ailleurs l’IPN n’est pas la question non plus, je m’occuperais de ça dans un autre post. La question ici, c’est que l’IPN se trouve au Mexique. A México pour être plus précis. Le MEXIQUE mon ptit! Alors bon on pourrait croire que le Mexique c’est que du désert avec des cactus et de la Tequila.

Pages

Nouveaux membres

  • vhuang
  • crambert
  • bbarron
  • asaadana
  • akamoua

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer