Vous êtes ici

Le blog de Alexis

Fika

Un des premiers mots connu par les étrangers après "hej" (bonjour), et "tack" (merci), c'est souvent "fika". Ces suédois sont très gourmands et il a donc bien fallu qu'ils instaurent des moments de dégustations dans leurs journées.

Le Gasque

Le gasque, désigne une sorte de gala où tout le monde se met plus ou moins sur son 31 pour manger, boire et chanter. Les gasques sont en général organisés par les nations/unions durant l'année scolaire.

Période hivernale

L'ambiance hivernale de la suède est très particulière et dépaysante pour des étudiants qui ont passé deux ans à Marseille avec des températures jamais négatives (ou presque) même en hivers et 350 jours de soleil par an.
 

Un suédois c'est pas n'importe quoi ;p

Quel est le caractère ou encore l'état d'esprit des Suédois? Quelques observations, dans la vie de tous les jours, amènent généralement les étudiants à les voir d'une certaine façon.
J'ai trouvé un article sur un blog suédois qui m'a bien amusé puisque tout ce qui s'y trouve peut facilement se remarquer lorsque l'on est amené à côtoyer des suédois. C'est pourquoi je vais reprendre ces quelques idées trouvées et les agrémenter de quelques remarques.

Séjour en Suède

Après avoir passé deux belles années à Marseille, je me suis dit pourquoi ne pas profiter de cette chance qui nous est donnée: partir à l'étranger pour effectuer un double diplôme. Un parcours généraliste à Centrale Marseille suivi d'une spécialisation en aéronautique avec une formation internationale.

Pages

Nouveaux membres

  • vhuang
  • crambert
  • bbarron
  • asaadana
  • akamoua

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer