Vous êtes ici

¡Viva México! part. 1, Paysages et Histoire

Sachez, chers collègues centraliens, que dans la liste des accords de double diplôme de Centrale avec l’étranger, se trouve l’Instituto Politecnico Nacional (IPN). Bon presque, manque une ou deux signatures, mais là n’est pas la question. D’ailleurs l’IPN n’est pas la question non plus, je m’occuperais de ça dans un autre post. La question ici, c’est que l’IPN se trouve au Mexique. A México pour être plus précis. Le MEXIQUE mon ptit! Alors bon on pourrait croire que le Mexique c’est que du désert avec des cactus et de la Tequila. Et du trafique de drogue par-ci par là. Alors moi je dis tout de suite, NON MONSIEUR! Le nord du Mexique, ouais éventuellement. Mais ya rien au nord, alors on s’en fout. Le Mexique, c’est tellement plus! Preuve en image…PS : toutes les photos ont été prises par moi, je ne suis pas allé les chercher sur internet. Ca explique d’ailleurs pourquoi généralement je n’y apparais pas.
PaysagesC’est facile, le Mexique a tout. D’ailleurs tout le monde se demande pourquoi le pays est aussi «jodido» alors qu’ils ont tout, tant au niveau ressources que diversité culturelle et variété de climat et paysages.
PlagesAvec plus de 10 000 km de côte, niveau plages, ya de quoi faire. Cancún, Los Cabos, Acapulco, Veracruz, Puerto Vallarta… si on veut des hôtels grands luxe avec boites de nuit pour faire la fiesta. Pour ceux qui veulent plus naturel, il suffit de prendre sa tente, louer une bagnole, et de s’éloigner de la civilisation pour trouver les plages vierges de sable blanc. C’est pas un problème.

Rivières et lacsSi on préfère l’eau douce, petit tour dans le Chiapas, qui est parsemé de cours d’eau et de petits lacs bleus azur, au milieu de sa jungle tropicale. On y trouve de véritables piscines naturelles où l’on va se baigner en famille. Prix d’entrée: 2,5€.

ForêtsGénéralement on s’y aventure pour atteindre un petit temple perdu (ou pas) au milieu de la jungle, ou en haut d’une montagne. A gauche, jungle du Chiapas et en dessous petite ruine presque au milieu de ladite jungle, à Palenque. En bas, sentier menant à la pyramide de Tepoztlán, à une heure de México.

DésertsBon là j’ai pas grand-chose, à part des photos de cactus. Parait que ya des paysages de dunes type Sahara dans l’état du Chihuahua, ou des trucs sympa en Basse-Californie… faut encore que je découvre ça. En attendant, voilà mes cactus!Le cactus est très présent dans la culture mexicaine, puisque le nopal (à droite) se mange en salade (si, ils enlèvent les épines), et son fruit est la figue de barbarie. L’agave (ci-dessous) est aussi hyper important, puisque c’est à partir de son cœur qu’on fait la Tequila.Vous n’en avez rien à foutre? M’en fous, moi j’aime bien les cactus.Je n’ai pas de photo de montagnes enneigées, désolé. Mais ce n’est pas ce qui abonde le plus ici non plus.Bref voici un aperçu de ce qu’on trouve en paysage. Ya du choix.
HistoirePour ceux qui sont plus axés histoire, et pyramides notamment, faites vous plaisir! Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire, juste quelques photos pour donner envie:

Pays: 

Commentaires

Portrait de Thomas B

Très belles photos, Messire Barad. Nul doute que votre score de Poésie a décuplé depuis votre départ.

Je te soutiens sur les cactus. Il y en a pas mal ici aussi et y'en a pas mal qui valent un croquis.

Portrait de Baptiste

Bon j'en ai deux tonnes des photos de cactus, ça a été dur de faire un sélection. Je ferais un article spécial cactus plus tard. Mais merci bien pour tes compliments.

Portrait de Thomas

C'est bien de mettre des photos, j'adore les cactus de la 1ere photo.
Bon Noël en Baja :p

Pages

Nouveaux membres

  • hberthier
  • vhuang
  • crambert
  • bbarron
  • asaadana

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer