Vous êtes ici

8e Biennale d'Art de Shanghai

La 8e Biennale d'Art de Shanghai vient de s'achever. Elle a lieu tous le deux ans depuis 1996, s'est internationnalisée en 2000, et accueille aujourd'hui des artistes qui viennent de partout. Elle est l'une des principales occasions de promouvoir l'art contemporain à Shanghai, et a pour but de créer un pont entre les scènes artistiques chinoises et occidentales.

Après une dérive un peu trop consumériste aux yeux de certains lors des dernières éditions, les organisateurs ont décidés cette année de se re-centrer sur la signification de l'art contemporain et le processus artistique, d'ou le thème de cette année, "Rehearsal" (Répétition).

La pluralité des artistes présent donnent une exposition très ecléctique. On y trouve de tout, avec tout de même une préférence pour les installations.

Ci-dessous, quelques photos glanées lors de ma visite.

Wang Mai’s “Platform for Observing the Astronomical Phenomena”  Read more: Shanghai Biennale: Eight reasons to visit | CNNGo.com http://www.cnngo.com/shanghai/play/8-reasons-visit-eighth-shanghai-biennale-272541#ixzz1C6qhRYVD
Mou Boyan's "Fat Series"

Maleonn's StudioMaleonn's StudioAu premier plan : Wang Jianwei's "d=mr2", au fond : Zhang Huan's "Semele"

Pour plus d'informations, une très bonne analyse du New York Times.
Pour plus de photos, une présentation des oeuvres principales sur CNNGo.

Pays: 

Commentaires

Portrait de nlehuby

Je préférais les sculptures sur glace, c'était plus ... artistique justement :D

C'est bien le problème de l'art contemporain, on retrouve de tout et de n'importe quoi, et plus souvent du n'importe quoi qu'autre chose, à mon avis.

Pages

Nouveaux membres

  • hberthier
  • vhuang
  • crambert
  • bbarron
  • asaadana

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer