Vous êtes ici

Eco-sse

non, pas un nouvel article sur l'éco-logie en Ecosse, car il n'y a pas que ça dans la vie, il y a aussi l'éco-nomie, l'argent quoi. Mon contrat étant européen, le salaire est multiplié par un coefficient correspondant au pays, mais qu'en est-il réellement?
Les prix sont assez différents entre la France et le Royaume-Uni. Les loyers sont à mon goût hors de prix à Inverness, car ce n'est qu'une ville de 80000 habitants(les mêmes prix qu'à Edimbourg). Comme je déménage souvent pour des raisons diverses et variées (logement insalubre, voyage pendant un mois, coloc asociale...), j'ai visité un paquet de logement, et je ne sais pas comment des gens peuvent proposer certains trucs à la location. Toujours est-il qu'en coloc, vous devrez débourser entre 350 et 450 livres par mois, et en logement individuel plutôt dans les 550-600. Le prix inclue tout la plupart du temps, charges et taxes d'habitation (Council tax). A noter que vous n'avez pas à payer la Council Tax si vous êtes étudiant.
D'autres choses sont moins chères qu'en France, des choses futiles comme les habits ou encore la bière dans les pubs. Les sorties ne coûtent en général pas très cher non plus, puisqu'elles consistent généralement à aller au pub.
En ce qui concerne l'alimentation (quelque chose de trèèèèèèès important pour moi), la viande et les fruits et légumes sont plutôt chers, et uniquement disponibles en supermarché, il n'existe pas de marché hebdomadaire pour acheter des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence. Et certains produits alimentaires indispensables à ma survie sont impossibles à trouver (confiture de lait, crème de marrons, de la vraie baguette, du vin en brique pour la cuisine...). En même temps, les gens mangent des sandwiches le midi, et ne font pas de la grande cuisine le soir, enfin à 18h, heure du dîner...
Les transports ne coûtent pas très cher non plus, si on s'y prend bien. Le train doit être réservé 6 semaines en avance, pour avoir un tarif honnête (pour une prestation égale à un mauvais TER français), les bus ne sont pas très chers en les réservant sur internet mais guère confortables et rapides(et toujours en retard), les bus de villes sont plutôt chers et pas très pratiques, et la voiture, je n'en sais rien puisque je n'en ai pas (mais les voitures sont moins chères qu'en France).
Je ne vois pas d'autres endroits où je dépense régulièrement de l'argent, si ce n'est au centre de loisir (15£ par mois pour accéder sans limites à la piscine, cours de badminton et salle de fitnesss pour ceux qui aiment faire semblant de faire du sport).

Pays: 

Nouveaux membres

  • hberthier
  • vhuang
  • crambert
  • bbarron
  • asaadana

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer