Vous êtes ici

Griffith Park and Observatory

J'essaye désespérément de rattraper le retard qui s'accumule ici.Retour à Los Angeles donc, après une escale très sympa à Santa Barbara. J'emmène les parents au Griffith Park, situé les hauteurs de l'extrémité Est des Santa Monica Mountains. Avec une superficie de 1700 hectares, c'est l'un des plus grands parcs urbains des USA et le second plus grand parc de Californie, ce qui lui a valu le surnom de "Central Park de Los Angeles". Il abrite un observatoire qui ne doit pas être terrible pour observer les étoiles mais offre par contre une vue magnifique sur la ville.Pour vous donner une petite idéeUn peu d'histoireLe colonel Griffith J. Griffith était un immigrant gallois qui a fait fortune aux Etats-Unis, dans le domaine minier. En 1882, il achète les 1200 hectares du Rancho Los Feliz, situé dans les montagnes au Nord de Los Angeles et y installe un élevage d'autruches (ça me rappelle quelqu'un, tiens). En 1896, il donne 1200 hectares de ce terrain à la ville de Los Angeles (terrifié à ce qu'on dit par le fantôme d'Antonio Los Feliz, le précédent possesseur du terrain).En 1903, Griffith fut emprisonné après avoir tenté d'assassiner son épouse. A sa sortie de prison, il proposa de financer la construction d'un amphithéâtre, d'un observatoire/planetarium et de divers autres bâtiments. La ville de Los Angeles refusa son argent et sa mauvaise réputation. Il continua à donner des parcelles de terrain et mis en place une fondation pour mener à bien ses projetsGriffith mourut en 1919 et la ville débuta alors la construction des bâtiments. L'amphithéâtre fut terminé en 1930 et l'observatoire en 1935. Par la suite, des acquisitions de terrain par la ville agrandirent le parc jusqu'à lui faire atteindre sa superficie actuelle.Observatoire et vuePas la peine de déblatérer, place aux images : Les San Fernando Mountains à gauche et Downtown LA  à droiteCertaines avenues, comme Harbor Drive, s'étendent à l'infini jusqu'à San PedroL'esplanade de l'observatoire, un mélange exceptionnel d'architecture et de paysageArabesques célestesL'observatoire en lui même... pile à la bonne heureVous espériez y couper?

Pays: 

Commentaires

Portrait de Thomas B

J'ai 4 petits coeurs sur mon billet! ^^
Bon par contre ça sent un peu le test car je ne peux pas voter moi même (même sur les billets des autres). Merci les admin!

Portrait de iabouljamal

là ça marche pour les votes :)
c'était une mission de Gianni : notre 1A qui commence à savoir tout ce que fait la team du Club Drupal! donc Merci à lui :)

Pages

Nouveaux membres

  • hberthier
  • vhuang
  • crambert
  • bbarron
  • asaadana

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer