Vous êtes ici

Mexique

Salut à tous,

 

c'est mon premier article et pourtant ça fait pas mal de temps que je suis à l'étranger.

En effet j'ai commencé mon stage 3A début avril 2010 au Mexique et j'y ai été embauché en août. Actuellement j'ai un CDI je suis Manufacturing and process engineer, donc en gestion de production.

Je travaille à Cooper Standard dans la ville d'Atlacomulco et j'habite à Toluca (19°16′58″N 99°38′16″O)

 

Maintenant que mon compa Baptiste ne réside plus au Mexique je prends la main.

 

Alors avec mon premier article  je commencerai par là où je vis, la ville de Toluca. Ce n'est certainement pas la ville la plus jolie du pays mais elle a l'avantage d'être tranquille et d'avoir l'essentiel pour vivre bien. Et de toute façon, elle est à 50 km de Mexico.

 

Pour commencer, Toluca est la capitale de l'État de Mexico.  Pour commencer je précise que le système du Mexique est fédéral. Il y a 31 états plus le DF, le Districto Fedéral, plus connu en France sous le nom de ville de Mexico, capitale du Mexique. L'Estado de Mexico (État de Mexico) c'est l'état qui constitue la banlieue Nord, Nord-Ouest, et Ouest de Mexico. Et Toluca est la capitale de cet état-là.

Alors attention, en espagnol México désigne le pays "Mexique", mais aussi la ville de Mexico, et comme si ce n'était pas assez ce mot sert aussi pour L'Estado de Mexico ! Alors pour faire la différence, eh bien il faut voir le contexte! Néanmoins les habitants de l'Estado sont les Mexiquenses, à la différence des chilangos/defeños (ou defectosos ;) )/capitaliños de la capitale.  Si un Yucateco ou un Norteño (respectivement habitant des états de la péninsule du Yucatan et des états du nord du Mexique) dit qu'il va à México, évidemment il parle de la capitale (ou de l'Estado de Mexico, de toute façon en général pour eux c'est pareil...).

 

Alors la principale chose à voir à Toluca, c'est le Cosmovitral. Un jardin botanique de 3500m². A l'intérieur, des plantes du monde entier. Les "vitraux" racontent la création du Monde et de l'homme et la femme.

 

 

 

Sinon, Toluca est la grande ville la plus haute du Mexique (2600m,  Mexico est à 2200m). On peut y admirer le Nevado de Toluca, (volcan) :

 

 

 

Pour finir, comme dans tout le Mexique, on fête la semaine sainte. Les Mexicains vont en général à la plage. Du coup quand je suis arrivé début avril, la ville était vide le jour. Les célébrations ont eues lieu le soir. Quelques photos :

 

fontaine en face des arches, à certaines heures les jets se mettent à danser.

 

le Zocalo (la place centrale), pas grand monde (tous sont en vacances les villes se vident et les stations balnéaires se remplissent) y avait encore moins de monde la journée.

 

Avenue sur le zocalo, vide aussi^^

 

Cérémonie

 

ça c'était en 2010. En 2011 j'ai passé la Semaine Sainte à San Luis Potosi. Sa cérémonie est bien plus célèbre, ça sera pour un autre article.

Pays: 

Commentaires

Portrait de Violette

tres jolies photos!
j'attends avec impatience les prochains articles!

Pages

Nouveaux membres

  • aboukhouali
  • babboud
  • mmoreux
  • jbdumay
  • egautier

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer