Vous êtes ici

Nouvel-an à Cancún (Mexique)

Cancún, situé dans la péninsule du Yucatán (la pointe Sud de la banane mexicaine), donnant sur la mer des Caraïbes, est une ville balnéaire complètement artificielle créée par le gouvernement mexicain pour développer le tourisme. Elle a été choisi en prenant en compte les marées, climat, ouragans (plus ou moins bien choisie parce qu'elle s'est faite défoncée par Wilma en 2005)...Bref, Cancún est une ville touristique, ou on paye en dollar plus facilement qu'en pesos.Cependant, toute la côte (appelée Riviera Maya) qui se compose de lagunes ou criques magnifiques avec des récifs coralliens et une faune aquatique enchanteresse rend le coin assez paradisiaque. C'est un des meilleurs spot de plongée, pour les amateurs.Mais pour revenir à Cancún même, en gros, la ville est composée de: - la ville, qui est au final pas trop mal, pas trop cher, pratique pour se loger à prix abordable avec une floppée d'auberge de jeunesse (ça m'a couté, une chambre pour deux avec toilettes partagées, environ 15€ la nuit), et assez tranquilou, sauf que ya pas de plages- la zone hotelière, qui est une bande de terre donnant sur la mer farcie d'hôtels tous plus grands les uns que les autres, et où se trouve toute la vie nocturne.Ci-dessus, zone hotelière vue depuis Isla MujeresUn bus relie les deux 24h/24, donc pas de pb.Pour ce qui est de la vie nocturne, ya de quoi faire, mais comme je suis pas un grand amateur de Night club je me suis contenté du plus connu: Le Coco BongoPour ceux qui se souviennent de The Mask, c'est le club privé où se passe toute l'action. Dans la pratique, c'est pas tout à fait comme dans le film. Tout le monde rentre, même habillé n'importe comment, faut juste faire la queue qui peut être un peu longue. Par contre dans la queue ya des filles en robes moulantes courtes et talons aiguilles, aïe aïe aïe.Dedans, c'est open bar (45$ l'entrée), avec une grande salle principale, et une scène en hauteur ou on a droit de 22h à 3h du mat' à des spectacles de 5min qui s'enchainent, avec chorégraphies des artistes les plus connus (Madonna, Michael Jackson, Elvis, Queen, Beyoncé, Moulin Rouge... et Austin Power), et des spectacles acrobatiques en l'air (Spiderman, Pirates des caraïbes, etc)... Ca vaut le coup d'oeil.Petit passage également par le Hard Rock Café pour manger un burgeret au Hooters pour mater les serveusesMais comme je disais, à Cancún, ya  pas que faire la fête... on peut admirer aussi les paysages, en faisant un tour à la Isla Mujeresou visiter les nombreux (très nombreux) sites archéologiques mayas, dont les plus connus:Chichen Itzáou Tulumpetite forteresse maya sans grand intérêt architectural, mais le seul situé directement au bord de l'eau, surplombant une petite plage magnifique (ou qui le serait si elle n'était pas aussi bondée)Alors c'est pas ce que j'ai fait, mais je pense que le mode Road-Trip dans le Yucatán avec location de voiture et plantage de tente sur les plages est complètement faisable, et doit vraiment valoir le coup.Faudra que j'essaye.