Vous êtes ici

[Compte-rendu de régate] Challenge d'Hiver

Challenge d'Hiver : suite et fin

A cause des conditions météos assez extrêmes, une gv non arisable et un hallebas qui casse en sortie du Vieux Port, le MDV n'avait pas pris part à la troisième manche du Challenge le 2 février dernier, mais malgré son absence se maintenait à la 2ème place du classement général. Le Challenge se terminait sous le soleil ce week-end : samedi 2 manches ont été lancées en-dessous des îles du Frioul, malgré un vent qui n'a cessé de monter et a occasionné de beaux départs au tas ! Le MDV était OCS à la première manche mais s'est rattrapé sur la seconde en finissant 7ème, et 2ème sur les 3 J.80 qui participaient. Dimanche le vent était retombé, ce qui a poussé le comité à lancer un tour du Frioul. Malgré un bord de près délicat, du à un mauvais carénage du bateau, J.net a tracé au portant, laissant beaucoup de concurrents sur la touche et doublant un J.80 à une longueur de l'arrivée !

Le MDV finit 5ème au classement général, à noter tout de même que son équipage était de loin le plus jeune et le moins expérimenté des participants. Une belle régate donc qui aura fait un excellent entraînement pour le Trophée de l'Ile Pelée (Coupe d'Europe de Voile Universitaire) qui se déroulera la semaine prochaine à Cherbourg. 

 

Challenge d'Hiver : le MDV passe en tête !

La deuxième étape du Challenge avait lieu dimanche et malgré très peu de vent nous finissons 3ème à la manche et passons en première place au classement général !!!

Rendez-vous le 2 février pour savoir si nous réussissons à rester en tête !

Première étape du Challenge d'Hiver

Dimanche dernier, 24 novembre, a eu lieu la première journée du Challenge d'Hiver qui se déroule chaque année à Marseille sur 5 dimanches. Le MDV qui y participait a fait 4ème à chacune des 3 manches et finit 2ème au classement provisoire.

Ci-contre le lien vers le site des résultats : http://www.lanautique.com/import/challenge_d_hiver_hnc.htm

Rendez-vous dimanche prochain, 8 décembre, pour la suite du Challenge !

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer