Vous êtes ici

[Compte-rendu de régate] Préselection pour le Championnat de France Habitable

Epreuve sélective pour le Championnat de France Habitable

8 février 2014 - Base nautique du Roucas Blanc (Marseille)

 

C'est sous un ciel bas et lourd que s'est déroulée ce samedi 8 février la préselection au Championnat de France de voile habitable à la base nautique du Roucas Blanc (Centre Municipal de Voile). Etaient présents 4 équipages : le MDV pour Centrale Marseille, 2 équipages de l'université d'Aix-Marseille, AS AMU1 et AS AMU2, et un équipage lyonnais de l'ENTPE. En tournant sur les trois J.80 disponibles, chaque équipage a effectué deux parcours bananes.

Première manche : Centrale, AS AMU2 et les lyonnais qui naviguaient pour la première fois sur J.80. En raison des fortes conditions météo et des départs au tas répétés des différents bateaux le spi est interdit. Manche remportée haut la main par le MDV !

Grosse mer et gros vent, un temps assez inhabituel à Marseille pour cette préselection musclée !

Deuxième manche : AS AMU1, AS AMU2 et l'ENTPE. AS AMU1 déchire le foc de J.Net avant le début de la procédure mais après remplacement de la voile d'avant finit par gagner cette seconde manche.

Troisième et dernière manche : Centrale, AS AMU1 et AS AMU2. On fait une course au coude à coude avec Aix-Marseille durant tout le parcours mais ils s'imposent à une longueur devant... Ça donne une idée de ce qu'est un match race !

 

Un finish magnifique pour les 2 bateaux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux premiers équipages sont qualifiés pour le Championnat de France de Voile Habitable, vous retrouverez donc le MDV au Trophée de l'Ile Pelée qui aura lieu à Cherbourg (Normandie) du 17 au 22 mars :)

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer