Vous êtes ici

[Vie de l'association] Le MDV s'entrainera désormais au stade nautique du Roucas Blanc

C'est au Roucas Blanc, au centre municipal de voile que s'entraîneront désormais une trentaine d'élèves de l'école Centrale Marseille au sein de la section voile.

Ils seront repartis en deux groupes. Une bonne douzaine d'élèves pratiqueront la voile légère en Laser. Il s'agit d'un dériveur solitaire, et support olympique. Le reste de la troupe se perfectionnera en voile habitable. Ils navigueront sur 3 bateaux : "Surprise", quillards de sport, parfaitement adaptés à l'apprentissage des rudiments de la navigation et de la régate. A la différence des années passées, les équipages n'auront pas de skipper sur leur bateau, l’entraîneur sera sur zodiac. Les étudiants seront alors placés en position d'autonomie et cela, afin qu'ils soient mieux préparés pour les régates et pour pouvoir naviguer sur le bateau de l'association.

Ce regroupement en un même lieu des deux filières voile au stade nautique du Roucas Blanc, "ayant vocation à devenir le deuxième stade de la ville", lancera une nouvelle dynamique au sein du Massilia Défi Voile.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer